Autoradio connecté, autoradio nouvelle génération, applications smartphone

L’autoradio, grâce à ses fonctions de bases, est considéré comme le compagnon de route idéal des conducteurs.  Au cours de ces dernières années l’autoradio a été l’un des produits high tech qui a le plus évolué. En effet après les autoradios GPS Alpine , les autoradios multimédia Pioneer ou encore les autoradios internet Kenwood , on assiste aujourd’hui à l’apparition des autoradios pilotés depuis un Smartphone par le biais d’une application dédiée.

L’utilisation de l’autoradio piloté par l’application du Smartphone offre la possibilité aux conducteurs de profiter pleinement des fonctions de leurs Smartphone au volant. En effet le support pare-brise et l’écran réduit du téléphone ne garantissent pas une conduite en toute sécurité et une utilisation optimale des fonctions.

Pour pouvoir utiliser cette nouvelle technologie, un simple câble est nécessaire afin de connecter le Smartphone avec l’autoradio, il vous faudra bien évidemment télécharger une application sur Apple store ou Android Market en fonction de la marque de votre téléphone,  afin de pouvoir piloter l’autoradio à partir de votre téléphone. Il vous suffit ensuite d’allumer l’autoradio, de connecter votre Smartphone et de lancer l’application pour pouvoir retrouver les applications de Smartphone sur votre autoradio.

C’est notamment le cas de Pionner et son AppRadio qui est un autoradio au format double DIN compatible uniquement avec Iphone. L’application vous permet de retrouver des applications présentes sur le Iphone telles que Google Maps, afin de situer sur la carte et de calculer votre itinéraire, le chargement des contacts de l’Iphone, ou encore le visionnage des photos et playlists présentes sur votre Smartphone.

Pour plus d’informations sur les nouvelles générations d’autoradio, rendez-vous sur le site spécialiste : www.sebastoautoradio.net